Ce que l'ont pouvait lire sur le journal 'les Dernières Nouvelles d'Alsace' suite à la visite des Lézignois - Juin 2022
Dauendorf - Un accueil triomphal pour Sprochrenner
Ils ont répondu présents les concitoyens de Dauendorf-Neubourg à l’appel lancé par leur maire et par la municipalité, et sont venus nombreux ce lundi de Pentecôte dès 6 h 30 pour soutenir cette manifestation qui a traversé la commune avec 4 relais sur un total de 4 km.
Les deux maires de Lézigneux et Dauendorf posent avec d’autres participants devant le panneau d’agglomération après avoir couru 8 km.
Ont participé à ce parcours en courant en pédalant, ou en marchant, des conseillers municipaux, de nombreux représentants des diverses associations, ceux du folklore dont des jeunes filles avec leurs coiffes alsaciennes, les footballeurs qui n’ont pas hésité à sortir tôt du lit, des sapeurs-pompiers locaux, des musiciens de l’Harmonie Concordia qui pour l’occasion ont laissé leur instrument au repos, ainsi que de nombreux autres sportifs jeunes ou moins jeunes qui ont accompagné cette course sur 4 km et parmi eux les toutes jeunes Elise et Julia.
Un élu non alsacien a pris le relais en parcourant les 4 km pour défendre le dialecte .
Le premier bâton témoin après le premier kilomètre de course a été transmis devant la place de la Mairie, par le footballeur Lucas Schalck à Patrick Romestaing maire de Lézigneux dans le Forez, présent dans la commune durant la Pentecôte avec les autres membres du comité de jumelage.
Un évènement exceptionnel à noter : c’est sans doute la seule commune des 110 communes traversées durant ces trois jours dans laquelle un élu non alsacien a pris le relais en parcourant les 4 km pour défendre le dialecte et la culture alsacienne.
Le bâton témoin a été transmis ensuite par le maire de Lézigneux au maire local Claude Bebon qui l’a confié pour le reste du parcours à la jeune sportive Alicia Wending.
A noter que les deux maires accompagnés par d’autres conseillers ont couru les 4 km et ont également fait le retour au pas de course ensemble, se reposant à la fin devant le panneau d’entrée d’agglomération pour une photo souvenir.
Parmi les nombreux cyclistes qui ont réalisé ce circuit figurait le maire honoraire Jean-Claude Wagner grand amateur de vélo.
Le convoi a fait une halte pendant quelques minutes sur la place de la Mairie pour une présentation de la commune.
Les participants, spectateurs et membres de la chorale dont le président Edmond Simon ont chanté la chanson composée par Serge Rieger « Sprochenner » accompagné par quatre accordéonistes de l’harmonie Concordia dont le directeur Alexis Klein.
Après cette manifestation les participants ont été invités par la municipalité à partager un petit-déjeuner copieux avec les hôtes de Lézigneux à l’Espace Concordia.
Une belle matinée sportive et culturelle partagée dans un bon esprit par beaucoup de concitoyens.
Dauendorf - Sympathique rencontre avec les amis de Lezigneux
Après deux années d’attente, le président du comité de jumelage de la commune du Forez, Paul Gerossier, a enfin pu retrouver avec une trentaine de membres, les amis du comité de jumelage du village alsacien.
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 54 autres membres