En Naviguant de la Loire au Bas-Rhin

En Naviguant de la Loire au Bas-Rhin

Juin 16/2019 - A Dauendorf-Neubourg on participe aussi à donner du plaisir à ceux qui en manquent ! en Harley-Davidson

Dauendorf | Avec Ligne de Vie et Shot Gun Elsass Soutien au handicap : une première randoroues réussie

 

Sensibilisées au handicap, deux associations locales, Ligne de Vie et Shot Gun Elsass ont uni leurs efforts en partenariat avec la commune de Dauendorf pour organiser une première randoroues ce dimanche, au départ de la salle de la Concordia.

Alors qu’à l’origine rien n’unissaient les deux associations, Ligne de Vie et Shot Gun Elsass ont été toutes deux touchées par le cas du jeune Mickaël. C’est ensemble avec le soutien de la commune de Dauendorf qu’elles ont souhaité se mobiliser en faveur des familles confrontées au handicap. Les bénéfices de la première randoroues serviront à leur offrir un moment de détente.

L’association Ligne de vie que préside Fabien Mosser, créée voilà déjà quatorze ans, a pour vocation à l’aide de joëlettes, de faire découvrir à des handicapés le plaisir de participer à des courses à pied. Quant aux membres de Shot Gun Elsass, ils ont pour objectif de faire découvrir et partager leur passion de la moto. Forts de leur devise « faire le bien et l’oublier », ils s’investissent également dans l’organisation de diverses manifestations caritatives. L’an passé, ils ont, avec succès, organisé une opération « Croquettes » au profit de la SPA de Haguenau.

Des "runs" en Harley et une balade en joëlette

Ce dimanche, les participants à cette première édition des Randoroues ont pu profiter de deux animations différentes. Les bikers des Shot Gun Elsass ont proposé tout au long de la journée des « runs », des balades à moto. En une large boucle d’une vingtaine de kilomètres passant par Mertzwiller et Eberbach, les participants ont pu profiter d’un baptême en Harley Davidson.

L’association Ligne de Vie a, elle, tracé un parcours pédestre de 3,5 km autour du village de Dauendorf que des personnes à mobilité réduite ont pu emprunter grâce aux joëlettes, accompagnées par les membres de l’association. Après le Geiersberg, point culminant du ban communal de Dauendorf, avec sa belle vue sur le Val de Moder, les nombreux participants, parmi lesquels Claude Bebon, le maire de Dauendorf-Neubourg, ont pu découvrir la chapelle octogonale Saint-Antoine.

Une météo complice, une organisation parfaite, des animations originales auront contribué au succès de cette belle initiative caritative en faveur du handicap.

 

Des baptêmes en Harley Davidson ont été proposés par les membres de Shot Gun Elsass. Photo DNA

 

 

Et ils se reconnaitront innocent

 

 



22/06/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres