En Naviguant de la Loire au Bas-Rhin

En Naviguant de la Loire au Bas-Rhin

Juin 2019 - Intronisation dans le Forez - Article du journal "Le Progrès-Loire"

Lézigneux | Jumelage Trois intronisations à la Compairie du gai barrelet

 

Le village de Lézigneux est jumelé avec celui de Dauendorf-Neubourg (Bas-Rhin). Après quelques années de fiançailles, le mariage des deux communes s’est déroulé en terres alsaciennes, en juin 2018.

 

« Le Forez est une terre d’accueil »

Cette année, ce sont nos jumeaux alsaciens qui sont venus pour le week-end de Pentecôte dans le village. Lors de la première soirée, une surprise était réservée à trois convives : leur intronisation à la Compairie du gai barrelet, ambassadrice des vins des côtes-du-Forez.

Michel Drutel explique : « Le Forez est une terre d’accueil, le jumelage avec Dauendorf-Neubourg en est une belle image. Aussi, c’est avec plaisir que nous accueillons deux Lézignois, Joseph Vernet, président de la Saint-Vincent (saint-patron des vignerons), Patrick Romestaing, maire de Lézigneux, commune avec l’AOP (Appellation d’origine protégée) pour ses vignes et Claude Bébon, maire de Dauendorf-Neubourg. »

Ces trois nouveaux compères ont ainsi rejoint le millier déjà intronisé par la Compairie depuis sa création en 1971 lors de la journée de la fourme de Montbrison.

Paul Gérossier, président de l’association jumelage. Tél. 04.77.58.01.69.

 

 

Au côté de Michel Drutel, les nouveaux compères : Claude Bébon, Joseph Vernet et Patrick Romestaing. Photo Progrès /Nathalie TOULY

 



22/06/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres