Juin 24/2020 - Même si 3 mois sont passés...
Cet article ne peut pas rester inconnu de ceux qui ne lisent pas les journeaux ou n'y ont pas accès.
Article Le Progrès Loire 24 juin 2020
En cette année 2020, Laura Houlgatte, 31 ans, originaire de Lézigneux, directrice générale de l’UNIC*, arrive en tête du classement des cinquante femmes les plus influentes dans le monde du cinéma.
Le magazine américain en ligne dédié au film et au cinéma, « Celluloid Junkie », publie cette liste chaque année depuis 2016.
« C’est inattendu !»
« C’est inattendu ! Car toutes les femmes sur cette liste ont fait des choses formidables pour l’industrie du cinéma », explique Laura Houlgatte.
Cette nomination est une reconnaissance pour sa gestion du programme de mentorat que Laura Houlgatte a lancé en 2017 avec l’UNIC, le but étant de promouvoir une meilleure parité dans l’industrie du cinéma. L'UNIC est la voix des exploitants de salles sur la scène européenne, incluant notamment Pathé, UGC, la fédération des cinémas français ainsi que les homologues de 38 pays en Europe.
Pendant le confinement, cette jeune directrice a eu un emploi du temps chargé en aidant les membres de l’UNIC à se préparer à la réouverture des cinémas au public.
Elle a aussi organisé les 17 et 18 juin CineEurope, la plus grande convention d’exploitants de salles, qui, au vu des circonstances, s’est tenu en ligne et a réuni 1 400 personnes.
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 54 autres membres